FAQ des donateurs
Merci sincèrement de votre soutien et de votre engagement. Nous avons créé cette Foire aux questions pour répondre aux questions que nous recevons le plus souvent. Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, communiquez avec nous au 1 800 378-2233 ou à info@fibsekystique.ca. Nous sommes là pour vous aider!
Comment puis-je faire un don à Fibrose kystique Canada?
Vous pouvez le faire en ligne, par téléphone ou par la poste.
En ligne : fibroseskystique.ca
Par téléphone : 1-800-378-2233
Par la poste :
Envoyez votre don à Fibrose kystique Canada
1105, boul. René-Lévesque Ouest, bureau 625
Montréal (Québec) H3B 1R2
Comment puis-je communiquer avec vous?
Pour des questions d’ordre général, communiquez avec nous au 1 800 378-2233 ou à info@fibrosekystique.ca.
Pour des questions précises, cliquez ici pour voir qui peut répondre à votre demande.
Quel est le numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance de Fibrose kystique Canada?
10684-5100 RR0001
Quel est le montant minimal du don pour avoir droit à un reçu à des fins fiscales?
Le montant minimal pour recevoir automatiquement un reçu est de 20 $. Toutefois, nous délivrerons un reçu pour tout montant, sur demande.
Puis-je restreindre la quantité de courriels que je reçois?
Absolument! Nous savons que certains donateurs préfèrent recevoir toutes nos demandes, alors que d'autres préfèrent recevoir un seul envoi. Indiquez-nous vos préférences en communiquant avec nous au 1 800 378-2233 ou à info@fibrosekystique.ca.
Allez-vous donner mon nom à d'autres organismes?
Afin de réduire les coûts associés à la recherche de nouveaux donateurs, Fibrose kystique Canada peut parfois échanger les listes d'envoi avec d'autres organismes. Les organismes avec qui nous faisons ces échanges adhèrent aux mêmes pratiques en matière d’éthique des données que nous. Ils peuvent utiliser ces renseignements uniquement pour solliciter un don et ne sont autorisés à les conserver à d'autres fins. Nos donateurs ont l’option de se retirer de ce programme, dans tous nos envois. Si vous préférez que votre nom ne soit pas inclus à ce programme, communiquez avec les Services aux donateurs, au 1-800-378-2233 ou à info@fibrosekystique.ca.
Puis-je obtenir une copie de mon reçu à des fins fiscales?
Nous vous remettrons avec plaisir une copie de votre reçu à des fins fiscales. Communiquez avec les Services aux donateurs, au 1 800 378-2233 ou à info@fibrosekystique.ca.
Où puis-je m’inscrire à la Marche Faites de la fibrose kystique de l'histoire ancienne?
Nous sommes ravis que vous ayez décidé de participer à la marche de cette année. Vous pouvez vous inscrire sur le site consacré à la marche, en cliquant ici.
Comment puis-je faire une collecte de fonds en votre nom?
Pour organiser un événement, comme un tournoi de golf, une vente de pâtisseries ou pour participer à un marathon, consultez la page de L’escouade FK pour vous inscrire. Un membre de notre équipe communiquera avec vous pour vous indiquer les étapes à suivre.
Il est possible de créer une page commémorative, d’honorer une personne ou de célébrer un événement spécial ou un jalon important en consultant notre page réservée à cet effet.
Puis-je mettre fin à mon don mensuel Souffle de vie à tout moment?
Oui vous pouvez. Bien que nous serions tristes de vous perdre à titre de membre du programme de dons mensuels Souffle de vie, nous comprenons que les circonstances peuvent changer et nous vous apporterons notre aide avec plaisir. Il est aussi possible de diminuer le montant de votre don mensuel ou de suspendre votre participation pendant un certain temps, plutôt que d’y mettre fin.
Peu importe ce que vous déciderez, communiquez avec nous à info@fibrosekystique.ca ou appelez notre équipe de soutien aux donateurs au 1 800 378-2233.
Vous devez fournir tous les renseignements pertinents à votre demande (nom complet, adresse complète, numéro de téléphone et montant du don) pour nous aider à vous identifier dans notre base de données.
Quand vais-je recevoir mon reçu aux fins fiscales pour mon don mensuel?
Les reçus aux fins fiscales pour les dons mensuels consolidés sont envoyés chaque année en février, par la poste ou par courriel. Nous utilisons Postes Canada pour les envois postaux. Des délais hors de notre contrôle peuvent survenir à l’occasion.
Si votre reçu n'est toujours pas arrivé le 1er mars, communiquez avec les Services aux donateurs à info@fibrosekystique.ca. Vous pourrez confirmer vos coordonnées et demander un nouveau reçu.
Comment puis-je modifier ma carte de crédit ou mes renseignements personnels?
En cas de déménagement, pour modifier votre adresse et recevoir votre reçu, communiquez avec nous au 1 800 378-2233 ou à info@fibrosekystique.ca. Vous pouvez aussi mettre à jour votre adresse en ligne en consultant le site inca.ca/fr/form/donor-update-form?region=on.
Nous ne recommandons pas d'envoyer vos renseignements de paiement par courriel, car ce moyen n'est pas sécurisé.
Comment puis-je faire un don de titres?
Vous pouvez voir les directives détaillées sur la façon de faire un don de titres cotés en bourse ici.
Comment puis-je faire un don à Fibrose kystique Canada dans mon testament?
Faire un don dans votre testament est une façon facile et puissante de laisser un héritage qui continuera d'avoir des répercussions sur plusieurs générations. Cliquez ici pour en savoir plus.
Où puis-je consulter vos états financiers?
Vous pouvez consulter nos plus récents états financiers, vérifiés, ici.