Défense des droits à FK Canada
Fibrose kystique Canada joue le rôle de porte-parole pour les personnes atteintes de fibrose kystique (FK). Au cours des dernières années, nous avons mené des initiatives percutantes au Canada, veillant à ce que les besoins des Canadiens atteints de FK soient entendus par les plus hautes instances gouvernementales du pays, et militant pour des changements indispensables.
Accès aux médicaments
Grâce à notre collaboration avec la communauté fibro-kystique, toutes les provinces et tous les territoires remboursent désormais Trikafta, un médicament révolutionnaire contre la fibrose kystique (FK), pour les Canadiens admissibles âgés de 6 ans et plus porteurs d’au moins une copie de la mutation la plus courante de la FK au Canada. Certaines provinces et certains territoires offrent également le remboursement pour les enfants dès l’âge de 2 ans, et nous espérons que d’autres suivront bientôt cet exemple.
Cependant, l’accès à des médicaments comme Trikafta demeure inéquitable à travers le pays. Plusieurs membres de notre communauté font encore face à des obstacles majeurs, et nous continuons à déployer des efforts en matière de défense des droits pour garantir un accès équitable et abordable à l’ensemble des traitements essentiels.
Devenez défenseur(e) des droits
Souhaitez-vous contribuer à la lutte pour l’accès aux médicaments qui peuvent sauver des vies et à d’autres services essentiels au Canada? En devenant défenseur(e) des droits, vous découvrirez les défis auxquels sont confrontés les Canadiens atteints de FK, tout en vous joignant à un réseau dynamique de personnes engagées. Vous bénéficierez de trousses d’outils, de formations dispensées par des experts et de ressources pour amplifier nos voix collectives.