Skip to Content
Nouvelles FK

Donnons à toutes les personnes atteintes de FK le « droit d’essayer ».

18 juillet 2024

Partagez ceci :

Notre engagement à faire en sorte que toutes les personnes atteintes de fibrose kystique (FK) puissent vivre sans limites est plus vital que jamais. Aujourd’hui, nous vous demandons de nous aider.

 Action immédiate requise

Bien que la décision d’élargir l’accès à Trikafta constitue un pas important dans la bonne direction, les personnes pour lesquelles le traitement a été approuvé n’y ont pas immédiatement accès. Et il y a les autres, celles pour qui le traitement n’a pas été approuvé, mais qui pourraient répondre à Trikafta et sont pourtant de plus en plus malades en attendant d’y avoir accès. Nous devons continuer à plaider en faveur du droit qu’a chacun de pouvoir faire maintenant l’essai de ce traitement qui change des vies.

Vous pouvez agir aujourd’hui :

Ajoutez votre nom maintenant à notre lettre prérédigée pour exiger des changements de politique qui donneront un accès à Trikafta pour tous ceux qui pourraient en profiter. Le Dr Paul Eckford, directeur en chef des activités scientifiques de Fibrose kystique Canada, a déclaré ce qui suit : 

« Nous demandons à l’AMC et à l’INESSS d’agir rapidement pour recommander que le produit soit remboursé. Toutefois, ni les gouvernements provinciaux et territoriaux, ni les régimes privés d’assurance médicaments ne devraient attendre ces décisions pour agir. Ils ont le pouvoir de financer Trikafta maintenant pour ces profils génétiques supplémentaires et doivent le faire aujourd’hui afin d’éviter tout retard de traitement additionnel pour ceux qui en ont besoin. » 

Merci de votre soutien indéfectible. Ensemble, nous avons le pouvoir de transformer notre système de santé en un système qui est véritablement au service de toutes les personnes atteintes de FK et qui ne laisse personne pour compte.

Un jeune garçon atteint de fibrose kystique court dans la rue avec un grand sourire.